• Photo du rédacteurEric Richard

DEGOMMAGE 2024

Organisé conjointement par Robert et Jean Paul, nous avons apprécié cette première balade attendue comme chaque année par nombre d'adhérents et qui sans aller très loin nous a permis de "dégommer" nos anciennes ...voitures. Comme depuis quelques années, le temps était maussade pour ne pas dire frisquet mais nous avons échappé à la pluie qui pourtant était annoncée ce jour là. Et, et, et ...nous n'avons eu aucune panne...Nos titines se sont toutes bien comportées.

Un petit tour de chauffe au Mont St Vincent où un Café (bien chaud) - brioche nous a réchauffé. Nous nous sommes même demandés, à un certain moment, s'il n'allait pas neiger. Mais rien ne nous arrête une fois partis. Certains étaient bien équipés, d'autres un peu moins, ils se reconnaitront.

Puis nous nous sommes dirigés vers le Château de Pontus de Tyard qui domine le village de Bissy sur Fley depuis le 13ème siècle. Le château est entretenu par des bénévoles qui se donnent la peine de faire vivre ce joli monument. Notez le blason de la Famille Pontus de Tyard, "des écrevisses "qui semblerait être leur devise, selon notre guide, les écrevisses ne reculent pas.

Ce bol d'air et de culture nous a mis en appétit, nous nous dirigeons donc vers le restaurant.

Après ce bon repas nous nous dirigeons pour visiter l'église romane de Touches

Une petite halte pour admirer une vue superbe sur la vallée de la Saône.

Un grand merci à Jean Paul et Robert pour cette superbe journée.