Rechercher
  • Eric Richard

Rétrospective 2019 Bis

Mis à jour : 23 janv. 2020

CHOUGASOU !!!!

De la Choucroute... de la Galette et la Soupe à l'oignon !

Sans oublier le pétillant et dans nos verres et dans nos regards

(avec modération pour le premier)


Cette soirée est à n'en pas douter le meilleur prétexte pour présenter notre rétrospective 2019 !


Alors c'est parti :


La CHOUGASOU 2019


Elle réchauffe nos cœurs aux premiers frimas de l'hiver en réunissant tous les ans bon nombre d'adhérents.




Le DEGOMMAGE 2019

On dégomme, on dégomme…Vroum Vroum...

Pour notre première sortie, nos GO, Françoise et Daniel nous ont proposé une ballade vers le Lac des Settons. Après un arrêt Café-Brioche, nous avons pris la direction d’Alligny en Morvan où nous avons visité le Musée des Nourrices du Morvan et des Enfants de l’Assistance Publique.

Histoire souvent méconnue, notre guide a su nous captiver par ses commentaires. Visite passionnante et très enrichissante.

Après un déjeuner roboratif, direction le Lac des Settons pour une digestion active : balade pédestre, pétanque, sieste, pédalo, voile, baignade… ;) enfin presque car malheureusement la pluie nous a accompagnés. Nous avons pu ainsi tester « l’étanchéité » de nos voitures et des participants qui ont bien résisté à l’humidité ambiante.



GUEDELON - SAINT FARGEAU

Il y a quelques années avaient lieu des sorties WE qui , par manque d’organisateurs ou peut être d’idées, n’ont pas perduré. Jeanine et Robert se sont lancés le défi de les renouveler et nous ont concocté une petite ballade en Bourgogne du Nord, pour être plus précis dans l’Yonne. Après un Café-brioche bien apprécié car pour certains le petit dèj était loin, nous avons pris la direction du Château de Guédelon.


Construction d'une réplique d'un château médiéval avec les techniques de l'époque qui a débuté en 1997, le Château de Guédelon est une véritable prouesse architecturale et une aventure humaine. Tous les artisans ont décidé de travailler exactement comme au XIIIème siècle avec les outils et les méthodes de l’époque. Nous y avons passé l’après midi tant il y avait de choses à découvrir. Tout simplement incroyable.


La fin de journée s’est achevée à Saint Fargeau où nous avons assisté, pendant plus d’une heure et demie, à un spectacle Sons et Lumières dans le cadre exceptionnel du parc du Château .


Sur un rythme époustouflant, 1000 ans d’histoire défilent sous vos yeux. A travers 10 scènes épiques, ce son et lumière nous a fait voyager au cœur de l’Histoire de France. Grâce à des effets spéciaux spectaculaires, nous avons vu le château se construire, se transformer, être incendié, puis revivre et resplendir.


Merveilleux livre d’images vivantes. Plus de 600 acteurs et 50 cavaliers sans oublier les autres animaux : chiens, cochons, canards, poules….

Tout simplement MAGNIFIQUE, PRODIGIEUX.

En 2021, pour les 40 ans de l’ouverture du Château, le spectacle devrait être grandiose.

Avis aux amateurs.


Plus de 230 photos... régalez-vous

Sortie Mob !

Blabla



RN6

Blabla


Soirée de fin d'année aux Greuzes

Blabla

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout